Actualités
22 septembre 2022
Elle est agroéconomiste spécialisée en développement rural, dans la structuration de filières durables et l’aménagement du territoire en zones tropicales et sèches.
Depuis 2015, Sophia a notamment travaillé pour la FAO, le FIDA et la CEDEAO. Elle a coordonné des projets et réalisé des études en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient : analyses de filières agricoles, études d’impact socio-économiques, nutrition et genre, appui à la gouvernance agricole et développement de plans d’investissement nationaux, adoption de pratiques agroécologiques, diagnostics agraires, gestion durable des ressources naturelles, etc.
Ainsi, Sophia a contribué à la conception et à la mise en œuvre de nombreux projets de développement rural et de sécurité alimentaire et nutritionnelle (Angola, Inde, Cameroun, Guinée, Guinée Bissau), à la diffusion de pratiques agricoles « climato-intelligentes » (Comores, Cap Vert), ou encore à la structuration et à la promotion de filières oasiennes durables (Arabie Saoudite). Elle a par ailleurs œuvré à la facilitation de divers processus politiques et multisectoriels en lien avec le secteur agricole et l’environnement (Ethiopie, Niger, Nigeria, Togo, Bénin, Sierra Leone, Burkina Faso et Liberia).
Bienvenue à Sophia !
A lire aussi...
05 Nov. 2024
La biodiversité mondiale est largement méconnue : 1,9 millions d’espèces sont répertoriées dans le Catalogue of Life mais il en existerait a priori quatre fois plus, soit 8,7 millions ! Et sur ces 8,7 millions, près d’un million sont menacées d’extinction… La 6ème extinction de masse de la biodiversité est en cours.
24 Oct. 2024
SalvaTerra a été mandatée par le projet AFIDEV, porté par Expertise France, pour étudier les marchés de l'ylang-ylang et dégager des pistes de renforcement du positionnement de la production des Comores sur le marché international