Actualités
18 octobre 2022
Titulaire d’un MSc en Pratique du développement durable, Il a plus de 10 ans d’expérience dans les domaines du développement rural, de la gestion des ressources naturelles et de la lutte contre le changement climatique, en particulier en Afrique.
Entre 2013 et 2018, il a passé près de 6 ans en RD Congo (pour le compte de Woodwell Climate Research Center – WCRC – et de la Wildlife Conservation Society – WCS) à travailler sur la mise en place de projets REDD+, le développement de filières agricoles durables (cacao, riz, huile de palme et cultures vivrières), l’aménagement du territoire, la protection de la biodiversité et le développement économique de communautés forestières.
Avant de rejoindre SalvaTerra, il a également travaillé en tant que consultant indépendant sur divers projets et études (RD Congo, Congo, Madagascar, Chine) liés au changement climatique, au développement d’activités génératrices de revenus, au Consentement libre informée et préalable (CLIP), au respect des normes socio-environnementales, etc.
Bienvenue à Melaine !
A lire aussi...
26 Mar. 2025
Le Libéria, point chaud de biodiversité en Afrique de l'Ouest, abrite 43 % des forêts humides guinéennes. Cependant, le pays a perdu près de 2 millions d'hectares de forêt, soit environ 20 % de sa couverture forestière totale, en raison de la déforestation.
13 Mar. 2025
Avec plus de 300 références dans 60 pays, SalvaTerra dispose de connaissances approfondies et d’une expertise solide sur les caractéristiques et enjeux de nombreuses filières.