Actualités
13 mars 2024
La demande de financement du secteur agricole en Afrique de l’Ouest demeure, de manière générale, considérable et largement insatisfaite. La transition de l’agriculture vers des modes de production plus durables et plus résilients aux changements climatiques ne peut s’accompagner qu’avec des financements renouvelés.
SalvaTerra et Horus Development Finance ont mené pour l’ARAA-CEDEAO une étude approfondie sur les mécanismes de financement de la transition agroécologique couvrant les 15 pays de la CEDEAO.
Les mécanismes financiers qui fonctionnent et peuvent encourager cette transition sont présentés dans le dernier numéro de Grain de Sel (p. 26). Cet article est tiré d’un rapport complet à paraitre sous peu.
📥 Téléchargez le numéro complet [PDF, 44p.] ici
N’hésitez pas à nous faire parvenir vos questions et avis !
Téléchargement
A lire aussi...
05 Nov. 2024
La biodiversité mondiale est largement méconnue : 1,9 millions d’espèces sont répertoriées dans le Catalogue of Life mais il en existerait a priori quatre fois plus, soit 8,7 millions ! Et sur ces 8,7 millions, près d’un million sont menacées d’extinction… La 6ème extinction de masse de la biodiversité est en cours.
24 Oct. 2024
SalvaTerra a été mandatée par le projet AFIDEV, porté par Expertise France, pour étudier les marchés de l'ylang-ylang et dégager des pistes de renforcement du positionnement de la production des Comores sur le marché international