Actualités
24 octobre 2024
Les lauréats du projet, producteurs de produits cosmétiques et d’huile essentielle d’ylang-ylang des Comores, ont tenu leurs stands pendant deux jours au carrousel du Louvre, afin de rencontrer l’amont et l’aval du secteur de la cosmétique et parfumerie, et de présenter leurs produits.
Nous avons été accueillis sur le stand de la Commission de l’océan Indien (COI), qui a mobilisé des producteurs des , mais aussi des Seychelles, de Maurice et de Madagascar, avec le soutien financier de ComoresL’Union Européenne (UE) dans le cadre du programme . ENFAOI
Dans ce cadre, SalvaTerra a organisé des rencontres techniques collectives pour les producteurs avec des certificateurs et laboratoires.
Nous avons aussi pu les accompagner dans leurs rencontres avec les différentes catégories d’acheteurs pour identifier les exigences, contraintes et intérêts des marchés.
A lire aussi...
05 Nov. 2024
La biodiversité mondiale est largement méconnue : 1,9 millions d’espèces sont répertoriées dans le Catalogue of Life mais il en existerait a priori quatre fois plus, soit 8,7 millions ! Et sur ces 8,7 millions, près d’un million sont menacées d’extinction… La 6ème extinction de masse de la biodiversité est en cours.
15 Oct. 2024
SalvaTerra a été mandatée par Expertise France, dans le cadre du projet AFIDEV, pour étudier les pistes de renforcement du positionnement de la vanille comorienne sur le marché international, dans un contexte de crise internationale de la vanille (stagnation de la demande, augmentation des stocks, effondrement des prix, etc.).