Actualités
2 septembre 2019
eMOBOIS propose notamment un langage commun pour l’échange de données entre opérateurs, du bûcheron au scieur en passant par les transporteurs (Plus d’info : https://emobois.fr). Sept ans après le démarrage du programme, le bilan est mitigé : eMOBOIS fonctionne mais peine à convaincre un nombre suffisant d’opérateurs.
En 2019, SalvaTerra a été mobilisée par FBF pour faire un retour d’expérience complet sur ce programme, et proposer des pistes d’amélioration pour l’accélération de son déploiement. Un article de la Lettre B présente succinctement quelques éléments du diagnostic et recommandations de SalvaTerra : https://franceboisforet.fr/2019/07/10/emobois-un-programme-pertinent-et-perfectible/
A lire aussi...
05 Nov. 2024
La biodiversité mondiale est largement méconnue : 1,9 millions d’espèces sont répertoriées dans le Catalogue of Life mais il en existerait a priori quatre fois plus, soit 8,7 millions ! Et sur ces 8,7 millions, près d’un million sont menacées d’extinction… La 6ème extinction de masse de la biodiversité est en cours.