Actualités
7 mars 2024
En fonction des études/projets en cours à SalvaTerra début 2024, le/la stagiaire pourra participer à un large panel d’études, sur des sujets divers tels que l’agriculture durable en milieu tropical, la restauration forestière, la conservation de la biodiversité, la lutte contre la déforestation, l’adaptation aux changements climatiques, les études d’impacts environnementales et sociales, etc. Si l’opportunité se présente, une mission de terrain dans un pays en développement pourrait être programmée avec le/la stagiaire, en accord avec son établissement.
Par ailleurs, le/la stagiaire pourra participer à différentes activités de SalvaTerra en lien avec la gestion de projets, la prospection et la communication (actualités Linkedin, montage de vidéos, documents de communication, alimentation du site internet, etc.).
L’annonce est ici : 24-03-01 SalvaTerra Offre de stage 2024
A lire aussi...
08 Avr. 2025
Dans le cadre du projet ELLESadapt, SalvaTerra a contribué à l’élaboration d’une stratégie de développement communautaire pour le Complexe d’Aires Protégées de Binder-Léré (CAPBL), en partenariat avec Baastel, DID et Noé. Ce travail s’inscrit dans une démarche participative visant à renforcer la résilience climatique, la gouvernance locale et l’inclusion sociale dans un territoire à forts enjeux environnementaux et humains.
07 Avr. 2025
🌳 Citrus aurantium, de la famille des rutacées, est un agrume issu d’une hybridation entre un mandarinier sauvage mâle ♂ et un pamplemoussier femelle ♀. Les arbres font 3 à 10 mètres de haut. Il existe une belle diversité de variétés : le bigaradier bouquetier (cultivar important pour la parfumerie), l’orange amère de Séville, le Chinotto, populaire à Savone en Italie, les variétés Panachée, Corniculata...