Actualités
12 février 2020
Le programme EQUITE II s’inscrit en continuité avec la phase I pour consolider les acquis, diversifier les appuis et mettre à l’échelle les activités et résultats les plus impactant. Il sera mis en œuvre au Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Mali et Togo sur une période de 4 ans, avec un budget de 11,5 M€ financé par l’AFD et le FFEM.
EQUITE II consolidera le secteur du Commerce équitable en Afrique de l’Ouest et contribuera à dynamiser la transition écologique des modes de production et de transformation au sein des principales filières certifiées (#cacao, #karité, #anacarde, #fruits, #artisanat, #sésame, etc.). Pour en savoir plus : https://www.programme-equite.org/
Nous sommes fiers et heureux d’avoir contribué à la formulation de ce beau projet. Nous souhaitons à CEF et à AVSF de réussir pleinement dans la mise en œuvre des activités et l’atteinte des objectifs fixés.
A lire aussi...
26 Mar. 2025
Le Libéria, point chaud de biodiversité en Afrique de l'Ouest, abrite 43 % des forêts humides guinéennes. Cependant, le pays a perdu près de 2 millions d'hectares de forêt, soit environ 20 % de sa couverture forestière totale, en raison de la déforestation.
13 Mar. 2025
Avec plus de 300 références dans 60 pays, SalvaTerra dispose de connaissances approfondies et d’une expertise solide sur les caractéristiques et enjeux de nombreuses filières.