Actualités
17 mai 2023
L’objectif global du DCP 2018-2021 était de contribuer à garantir le droit des agriculteurs et des travailleurs agricoles à une vie digne. Le DCP consistait en un total de 12 projets dans sept pays (Guatemala, Haïti, Honduras, Éthiopie, Ghana, Malawi, Afrique du Sud) et deux projets régionaux en Amérique latine. Les filières concernées étaient notamment le café, le cacao, le thé, le vin, le miel, la banane et les fleurs. Le budget global du programme était de 7,3 millions euros sur 4 ans. Fairtrade Finlande a collaboré étroitement avec deux organisations régionales : Le réseau latino-américain et caribéen des petits producteurs et travailleurs du commerce équitable (CLAC) et Fairtrade Afrique (FTA).
L’objectif de l’évaluation finale réalisée par SalvaTerra était d’analyser la stratégie du DCP (théorie du changement), et d’évaluer la performance depuis sa conception jusqu’à sa mise en œuvre (pertinence, cohérence, efficacité, efficience, impact et durabilité) sur la base de la documentation disponible et d’entretiens semi-structurés avec les partenaires et bénéficiaires des projets. En outre, l’évaluation devait examiner la composante communication et plaidoyer, ainsi que la gestion du programme dans son ensemble.
Le rapport d’évaluation n’est pas public mais le rapport final du DCP 2018-2021 est consultable.
A lire aussi...
26 Mar. 2025
Le Libéria, point chaud de biodiversité en Afrique de l'Ouest, abrite 43 % des forêts humides guinéennes. Cependant, le pays a perdu près de 2 millions d'hectares de forêt, soit environ 20 % de sa couverture forestière totale, en raison de la déforestation.
13 Mar. 2025
Avec plus de 300 références dans 60 pays, SalvaTerra dispose de connaissances approfondies et d’une expertise solide sur les caractéristiques et enjeux de nombreuses filières.