Actualités
2 novembre 2020
Coopératives forestières, transporteurs, scieurs… les opérateurs de la filière forêt-bois française ont développé leurs propres systèmes informatiques, avec des langages et des procédures spécifiques.
eMOBOIS se propose de faciliter les flux d’information entre les opérateurs de la filière bois en mettant à disposition des utilisateurs un référentiel de produits unique et des procédures de communication standardisées. La dématérialisation et l’automatisation des échanges doit permettre de répondre à des problématiques concrètes : optimisation des transports, gestion des stocks de bois en forêt, simplification des procédures d’échange de bois, etc.
SalvaTerra a poursuivi le travail commencé en 2019 pour FBF sur eMOBOIS. Sur la base d’un diagnostic approfondi, SalvaTerra a proposé divers scénarios pour le déploiement du programme eMOBOIS au niveau national. Le développement d’interopérabilités, l’extension du langage eMOBOIS, le suivi de projets pilotes en région… autant de pistes explorées dans les plans d’actions proposés.
A lire aussi...
05 Nov. 2024
La biodiversité mondiale est largement méconnue : 1,9 millions d’espèces sont répertoriées dans le Catalogue of Life mais il en existerait a priori quatre fois plus, soit 8,7 millions ! Et sur ces 8,7 millions, près d’un million sont menacées d’extinction… La 6ème extinction de masse de la biodiversité est en cours.
24 Oct. 2024
SalvaTerra a été mandatée par le projet AFIDEV, porté par Expertise France, pour étudier les marchés de l'ylang-ylang et dégager des pistes de renforcement du positionnement de la production des Comores sur le marché international
15 Oct. 2024
SalvaTerra a été mandatée par Expertise France, dans le cadre du projet AFIDEV, pour étudier les pistes de renforcement du positionnement de la vanille comorienne sur le marché international, dans un contexte de crise internationale de la vanille (stagnation de la demande, augmentation des stocks, effondrement des prix, etc.).