Actualités
27 septembre 2019
Il est ingénieur agronome (AgroParisTech) avec 17 ans d’expérience professionnelle à l’international. Il est notamment spécialisé dans l’étude des systèmes agraires et l’analyse de la sécurité alimentaire et des moyens d’existence des populations rurales.
Il dispose d’une longue expérience de terrain dans des contextes fragiles (Sri Lanka, Afghanistan, Myanmar, etc.), tant dans la conception, gestion et coordination de programmes que dans des missions d’expertise externe (Ghana, Haïti, Madagascar, Mali, RDC, Sénégal, etc.). Il a ainsi réalisé de nombreux diagnostics, appuis à la formulation et évaluations pour des projets de sécurité alimentaire, de soutien à l’agriculture familiale et de développement rural, y compris autour des thématiques liées à l’agroécologie, l’amélioration ou la préservation du potentiel productif (conservation des sols, aménagements de bas-fonds rizicoles, etc.) et la résilience aux aléas climatiques.
Bienvenue à Johan !
A lire aussi...
26 Mar. 2025
Le Libéria, point chaud de biodiversité en Afrique de l'Ouest, abrite 43 % des forêts humides guinéennes. Cependant, le pays a perdu près de 2 millions d'hectares de forêt, soit environ 20 % de sa couverture forestière totale, en raison de la déforestation.
13 Mar. 2025
Avec plus de 300 références dans 60 pays, SalvaTerra dispose de connaissances approfondies et d’une expertise solide sur les caractéristiques et enjeux de nombreuses filières.