News
24 March 2021
SalvaTerra has carried out two feasibility studies on the diffusion of improved cookstoves in Uganda and Kenya, where PUR Projet supports coffee farmers’ cooperatives by promoting the establishment of agroforestry systems, the adoption of good agricultural practices for Arabica coffee and the promotion of income-generating activities.
A lire aussi...
14 Oct. 2025
En juin 2025, SalvaTerra a conduit une mission de diagnostic de la filière de la rose de Damas en Turquie et une évaluation des dernières avancées en matière de droits humains. Celle-ci a combiné une analyse documentaire approfondie, des visites de parcelles, et des rencontres avec l’ensemble des acteurs : travailleurs saisonniers, agriculteurs, collecteurs, coopératives, transformateurs, associations locales et ONG. Cette étude a permis de formuler un plan d’action pragmatique pour continuer à porter cette filière d’importance vers un modèle conciliant durabilité et éthique, en améliorant notamment les conditions de vie et de travail à l’amont et à l’aval.
30 Sep. 2025
Dans le cadre du projet MuLaKiLa, porté par Reforest'Action et l’Albertine Rift Conservation Society (ARCOS) au Rwanda, SalvaTerra a mené une mission de terrain pour diagnostiquer et évaluer les potentiels de développement de filières dans les districts de Rutsiro et Ngororero.
10 Sep. 2025
Bois de construction, bois-énergie, logistique, cartographie d’acteurs, flux matériels et économiques… Une étude au service du développement de la filière forêt bois de La Réunion