News
24 March 2021
SalvaTerra carried out a diagnosis in the priority sectors of the NDC (Energy and AFOLU) relating to:
1) The progress made in the implementation of commitments since 2015,
2) Programmes/projects planned for the period 2020-2030 with an impact on greenhouse gas emissions,
3) New data available to establish the baseline – Greenhouse gas inventories,
4) If necessary in capacity building of the national teams in charge of the IGES.
The support ended with the launch of the review process of the Climate NDC of Guinea Bissau on 10 March 2021, in the presence of the Minister of Environment and the partners of the ECOWAS project, Expertise France, Projections, CILSS-Agrhymet.
A lire aussi...
21 Oct. 2025
Menée par le consortium SalvaTerra–TERO, l’Évaluation au champ large (ECL) analyse près de deux décennies d’interventions du Groupe AFD et du FFEM en faveur des forêts du biome amazonien, à travers 37 projets mis en œuvre dans huit pays. L’étude dresse un bilan inédit des approches françaises en matière de conservation, de bioéconomie et de gouvernance autochtone, et identifie les leviers pour renforcer leur impact à l’horizon 2030
14 Oct. 2025
En juin 2025, SalvaTerra a conduit une mission de diagnostic de la filière de la rose de Damas en Turquie et une évaluation des dernières avancées en matière de droits humains. Celle-ci a combiné une analyse documentaire approfondie, des visites de parcelles, et des rencontres avec l’ensemble des acteurs : travailleurs saisonniers, agriculteurs, collecteurs, coopératives, transformateurs, associations locales et ONG. Cette étude a permis de formuler un plan d’action pragmatique pour continuer à porter cette filière d’importance vers un modèle conciliant durabilité et éthique, en améliorant notamment les conditions de vie et de travail à l’amont et à l’aval.
30 Sep. 2025
Dans le cadre du projet MuLaKiLa, porté par Reforest'Action et l’Albertine Rift Conservation Society (ARCOS) au Rwanda, SalvaTerra a mené une mission de terrain pour diagnostiquer et évaluer les potentiels de développement de filières dans les districts de Rutsiro et Ngororero.