News
4 March 2025
💶 🌍 📅 Le projet est financé conjointement par l’AFD – Agence Française de Développement et L’Union Européenne (UE) pour 20 millions d’euros sur 6 ans. La maitrise d’ouvrage sera assurée par le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche, de l’Environnement, du Tourisme et de l’Artisanat (MAPETA) des Comores.
🏝️ 🌱 Ce projet ambitieux vise à renforcer la gestion durable et intégrée des ressources naturelles et de l’aménagement du territoire aux Comores. Il vise notamment à :
🔹 Appuyer le Parc National de Mohéli dans ses missions de préservation de la biodiversité et de développement local
🔹 Opérationnaliser le Schéma d’aménagement territorial (SAT) de Mohéli
🔹 renforcer la planification territoriale aux Comores à travers l’élaboration de SAT à Ngazidja (Grande Comore) et Ndzuani (Anjouan)
Plus d’infos sur notre prestation ici : https://www.salvaterra.fr/fr/references/etude-de-faisabilite-projet-ulanga-mali-appui-a-la-gestion-durable-des-ressources-et-du-territoire/
💡 Un grand merci aux équipes AFD et UE ainsi qu’aux parties prenantes nationales et locales pour leur confiance et leur engagement. Nous avons hâte de voir ce projet se concrétiser !
Quelques articles de presse sur le projet :
https://www.lagazettedescomores.com/soci%C3%A9t%C3%A9/lancement-officiel-du-projet-ulanga-mali-%C3%A0-moh%C3%A9li-une-nouvelle-%C3%A8re-pour-la-gestion-durable-des-ressources-.html
https://alwatwan.net/societe/projet-ulanga-mali-i-vers-des-sch%C3%A9mas-d%E2%80%99am%C3%A9nagement-territorial-durables.html
A lire aussi...
26 Feb. 2025
Nous accompagnons les acteurs publics et privés du développement rural, de l’agriculture et de la gestion des forêts et ressources naturelles, en réalisant des évaluations et capitalisations de programmes et projets complexes.