News
1 July 2017
La désertification est un processus global qui affecte environ 40 % des terres arables de la planète. Cependant, le processus de désertification n’a pas seulement un impact sur les zones arides. Avec le changement climatique, ce problème nous concerne tous. La dégradation des terres est un facteur de pauvreté et d’exode rural, et il est donc urgent de prendre des mesures pour la combattre. Le taux de dégradation des terres est stupéfiant. Au niveau mondial, une surface équivalente à un terrain de football est dégradée toutes les 3 secondes. Cela devrait alerter les gouvernements du monde entier.
Clic solidaire : ce site invite les internautes à soutenir une meilleure reconnaissance des zones arides dans les négociations internationales, en s’inscrivant sur ce lien.
Faites comme vos concitoyens, confrontez vos a priori sur ce processus et comparez-les à la réalité ! Regardez les vidéos et faites-vous votre propre opinion ! (vidéo)
Plus qu’un observateur, devenez un relais ! Nous sommes tous concernés !
Aidez-nous à mobiliser les gouvernements et les Nations Unies avant les réunions internationales de 2017
Donnez du pouvoir au message de la société civile !
A lire aussi...
26 Mar. 2025
Le Libéria, point chaud de biodiversité en Afrique de l'Ouest, abrite 43 % des forêts humides guinéennes. Cependant, le pays a perdu près de 2 millions d'hectares de forêt, soit environ 20 % de sa couverture forestière totale, en raison de la déforestation.
13 Mar. 2025
Avec plus de 300 références dans 60 pays, SalvaTerra dispose de connaissances approfondies et d’une expertise solide sur les caractéristiques et enjeux de nombreuses filières.