News
1 May 2017
En s’appuyant sur les travaux de la FAO, du CILSS, du Programme pour l’agriculture et la sécurité alimentaire face au changement climatique (CCAFS) du CGIAR et sur ses propres expériences et projets, SalvaTerra a développé une formation interactive sur le concept CSA pour les chercheurs et les jeunes diplômés de l’Institut supérieur agronomique et vétérinaire de Faranah (ISAV-F) en Guinée.
La formation s’est déroulée du 20 mars au 4 avril 2017 à Faranah et comprenait une mise à niveau en agronomie et changement climatique, une introduction au concept de CSA, l’analyse de plusieurs pratiques et technologies CSA adaptées au contexte ouest-africain, une introduction à différents outils tels que FAO EX-ACT et le Land Use Planner développé par SalvaTerra et la présentation des outils et méthodes du CCAFS.
Les participants ont ensuite été supervisés et conseillés par SalvaTerra pour développer des plans régionaux de CSA qui proposaient quelques bonnes pratiques de CSA avec un potentiel intéressant.
A lire aussi...
26 Mar. 2025
Le Libéria, point chaud de biodiversité en Afrique de l'Ouest, abrite 43 % des forêts humides guinéennes. Cependant, le pays a perdu près de 2 millions d'hectares de forêt, soit environ 20 % de sa couverture forestière totale, en raison de la déforestation.
13 Mar. 2025
Avec plus de 300 références dans 60 pays, SalvaTerra dispose de connaissances approfondies et d’une expertise solide sur les caractéristiques et enjeux de nombreuses filières.