News
1 January 2018
Gabriel a travaillé pendant près de 12 ans à l’étranger, en tant qu’assistant technique à Madagascar, en Afrique de l’Ouest (Burkina Faso, Mali, Niger…) et en Tanzanie. Parallèlement, il a effectué des missions de courte durée dans divers autres pays. Initialement spécialisé dans les systèmes d’élevage tropicaux, il a élargi ses compétences au développement rural et plus particulièrement à l’agroécologie, à l’agroforesterie et à la conservation de l’eau et des sols. Il a travaillé pour divers bureaux d’études (SDMad à Madagascar, ICI et SHER au Burkina Faso) et a développé de solides compétences en matière de conseil et de gestion de projets. Entreprenant et créatif, il a développé ces cinq dernières années une offre de services originale, combinant simultanément ses compétences d’agronome et de graphiste, en réalisant des outils de communication et de formation pour les acteurs du développement rural dans les pays du Sud.
A lire aussi...
26 Mar. 2025
Le Libéria, point chaud de biodiversité en Afrique de l'Ouest, abrite 43 % des forêts humides guinéennes. Cependant, le pays a perdu près de 2 millions d'hectares de forêt, soit environ 20 % de sa couverture forestière totale, en raison de la déforestation.
13 Mar. 2025
Avec plus de 300 références dans 60 pays, SalvaTerra dispose de connaissances approfondies et d’une expertise solide sur les caractéristiques et enjeux de nombreuses filières.