News
1 June 2019
Après une expérience en Amazonie brésilienne sur l’analyse comparative des sols avant et après déforestation, elle a travaillé pour Action contre la Faim (AAF), d’abord basée au Laos en tant que responsable de programme de développement agricole rural pour les minorités ethniques, puis en tant qu’experte chargée de l’ouverture de missions et de programmes dans différents pays (Zimbabwe, Tchad, République centrafricaine). Après quelques années dans un cabinet de conseil en organisation, elle se consacre à des missions d’expertise internationale dans les domaines du développement rural et de l’environnement (analyse des besoins, élaboration de stratégies et de projets, formation, évaluation de projets), à partir de 2010, d’abord au sein du Groupe URD puis en tant qu’indépendante. Ces missions ont été réalisées dans de nombreux pays pour différents organismes : Coopération suisse, AFD, FAO, PNUD, PAM, Union européenne, ECHO, Oxfam, AAF, etc.
A lire aussi...
26 Mar. 2025
Le Libéria, point chaud de biodiversité en Afrique de l'Ouest, abrite 43 % des forêts humides guinéennes. Cependant, le pays a perdu près de 2 millions d'hectares de forêt, soit environ 20 % de sa couverture forestière totale, en raison de la déforestation.
13 Mar. 2025
Avec plus de 300 références dans 60 pays, SalvaTerra dispose de connaissances approfondies et d’une expertise solide sur les caractéristiques et enjeux de nombreuses filières.