News
1 January 2016
La mobilisation de notre équipe de terrain a permis de cartographier environ 10 000 ha de terres sur le Plateau Batéké et de réaliser une analyse de l’utilisation des terres et des changements d’utilisation des terres entre 2010 et 2014, à l’aide d’images Landsat 8 et SPOT 5. Le potentiel agricole de ces terres a également été évalué ainsi que toutes les contraintes de production (disponibilité en eau, accessibilité, etc.). Le plan d’affaires de la coopérative a été élaboré sur la base d’une estimation précise des coûts de production (installation, récolte, transport, commercialisation, gestion…). Enfin, nous avons révisé les arrangements institutionnels et estimé la part du capital.
Les résultats de ces travaux ont été présentés lors de la COP 21 à Paris lors de l’événement organisé par la RDC le 8 décembre 2015. De plus amples informations sont disponibles sur le site du GICET, ainsi que deux documentaires réalisés par le RTNC lors de la dernière Assemblée Générale de la coopérative.
> Visiter la page web du GICET sur le site de l’EFI
A lire aussi...
26 Mar. 2025
Le Libéria, point chaud de biodiversité en Afrique de l'Ouest, abrite 43 % des forêts humides guinéennes. Cependant, le pays a perdu près de 2 millions d'hectares de forêt, soit environ 20 % de sa couverture forestière totale, en raison de la déforestation.
13 Mar. 2025
Avec plus de 300 références dans 60 pays, SalvaTerra dispose de connaissances approfondies et d’une expertise solide sur les caractéristiques et enjeux de nombreuses filières.