News
30 October 2023
➡ La vie d’une personne sur cinq sur terre (soit 1,6 milliard de personnes) dépend directement des forêts ! Et, au-delà de leur importance économique pour l’Homme, les forêts fournissent des services écosystémiques irremplaçables. Pour ces raisons nous appuyons la mise en œuvre de la gestion durable des forêts.
Nous sommes fiers d’avoir coproduit pour le Fonds Français pour l’Environnement Mondial (FFEM) ce bel ouvrage illustré sur la thématique : “Comment gérer plus durablement les forêts de production en Afrique centrale?”
Il s’agit d’un travail de capitalisation et de mise en perspective des projets et travaux de recherche du collectif DYNAFAC regroupant différents acteurs du monde forestier : ATIBT , CIRAD, Gembloux Agro-Bio Tech, Nature+, Comifac, etc.
SalvaTerra a ainsi contribué à la production de deux documents de capitalisation:
Bonne lecture !
A lire aussi...
26 Mar. 2025
Le Libéria, point chaud de biodiversité en Afrique de l'Ouest, abrite 43 % des forêts humides guinéennes. Cependant, le pays a perdu près de 2 millions d'hectares de forêt, soit environ 20 % de sa couverture forestière totale, en raison de la déforestation.
13 Mar. 2025
Avec plus de 300 références dans 60 pays, SalvaTerra dispose de connaissances approfondies et d’une expertise solide sur les caractéristiques et enjeux de nombreuses filières.